L’avenant économique à la convention nationale pharmaceutique signé le 10 juin dernier est porteur de nombreuses évolutions qui, pour certaines, trouvent application dès 2024.
Sans attendre la publication au Journal officiel de cet avenant conventionnel, la FSPF met à votre disposition des fiches pratiques afin de vous aider à mettre en œuvre les nouvelles dispositions conventionnelles dont vous pourrez bénéficier en 2024.
La fiche pratique de ce jour concerne la valorisation de la démarche écoresponsable à l’officine.
S’inscrivant dans le cadre de la rémunération sur objectif de santé publique (ROSP) pour développer le bon usage des produits de santé, cette nouvelle rémunération a pour objectif de vous accompagner dans l’engagement d’une démarche écoresponsable au sein de votre établissement.
Ainsi, sur la base du volontariat, vous avez la possibilité d’intégrer progressivement les enjeux environnementaux dans votre pratique quotidienne, tant au niveau de la gestion de votre officine que des soins dispensés aux patients.
Notre fiche pratique détaille les actions attendues dans le cadre de ce dispositif ainsi que les modalités de validation de chacun des niveaux d’implication.
La valorisation de la démarche écoresponsable prend la forme d’une rémunération annuelle (sous forme de ROSP) de 200 euros TTC versée au premier semestre de l’année N+1 lorsqu’un niveau a été atteint en année N.