Pour faire suite aux dernières recommandations formulées par la HAS dans un avis du 8 février 2024, le ministère de la Santé a lancé le 15 avril dernier une nouvelle campagne de vaccination anti-Covid 19 qui s’achèvera le 16 juin 2024 au soir.
Cette nouvelle campagne de vaccination anti-Covid vise à protéger les personnes les plus à risque de développer une forme grave de la maladie, durant toute la période estivale et jusqu’à l’automne.
Ciblage de la campagne de rappel
Sont concernées les personnes suivantes :
– Personnes âgées de 80 ans et plus.
– Résidents d’EHPAD et d’USLD.
– Personnes immunodéprimées, quel que soit leur âge.
– Les autres personnes à haut risque de forme grave, sur recommandation médicale, au cas par cas.
Ces personnes pourront recevoir une dose de vaccin Covid-19 à partir de 3 mois après la dernière injection ou infection au Covid-19.
Pour autant, vous pouvez vacciner contre la Covid-19 toutes les personnes (y compris les personnes non ciblées par les recommandations) souhaitant bénéficier d’une primo-vaccination ou d’un rappel de vaccination. A noter que pour les rappels de vaccination réalisés aux patients non vulnérables, il convient de respecter un délai d’au moins 6 mois entre deux injections ou après une infection (le délai est réduit 3 mois pour les personnes vulnérables uniquement).