Philippe BESSET, réélu à la présidence de la FSPF

Philippe BESSET a été réélu le 29 Mars 2022 à la présidence de la FSPF pour un second mandat de trois ans.

Nous pouvons tous le féliciter chaleureusement pour ces trois années passées à la tête de la FSPF, et nous réjouir de sa réélection.

3 années, 3 écueils surmontés avec succès.

•             La crise sanitaire :

Le Covid19 a plongé la profession dans une profonde mutation. Dès le premier jour, Philippe BESSET s’est battu pour que le pharmacien soit reconnu à la mesure de son engagement contre la pandémie. Tout juste considéré comme un logisticien capable de distribuer des masques en début de crise sanitaire, le pharmacien est devenu un acteur central dans la lutte contre la pandémie. En première ligne avec son équipe depuis le premier jour, il dépiste, vaccine, livre et délivre, maintient le lien social… Cet engagement quotidien est reconnu aussi bien par la population, que par les professions de santé et les pouvoirs publics : il a servi de base à la négociation de la nouvelle convention pharmaceutique.

•             Les élections URPS :

La FSPF a remporté les élections URPS avec près de 60 % des voix, la plus forte mobilisation des professions de santé. Son programme identifiable au quotidien renforce le pharmacien en tant que professionnel de santé de proximité, spécialiste du médicament, indépendant dans le cadre d’un réseau harmonieusement réparti sur l’ensemble du territoire.

•             La nouvelle convention pharmaceutique du 9 Mars 2022 :

La FSPF est à l’initiative de cette nouvelle convention ambitieuse et sans baisse d’honoraires : une grande victoire pour la profession qui consolide nos missions de prévention, de dépistage et revalorise nos actes de dispensation. Celle-ci devrait rapporter au réseau entre 100 et 200 millions d’euros, dont une majorité devrait profiter aux officines de « cœur de métier ».

Et s’il reste des combats à poursuivre, Philippe BESSET n’a jamais cédé à une quelconque « guéguerre » syndicale faite d’attaques sans fondement et de désinformation, considérant la défense des consœurs et des confrères comme son unique mission.

Partager ce contenu