Nouveau module de télédéclaration de l’activité vaccinale

Vaccination à l’officine : Nouveau module de télédéclaration de l’activité vaccinale 

 

Dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles compétences des pharmaciens en matière de prescription et d’administration de vaccins, l’Ordre national des pharmaciens a la responsabilité d’enregistrer l’activité de vaccination que vous déclarez.

Dans ce cadre, le CNOP annonce l’ouverture d’une nouvelle plateforme appelée « e-POP » vous permettant de déclarer en ligne vos activités de vaccination (administration et/ou prescription).

Désormais :

– cette télédéclaration se substitue au formulaire qui était à renseigner et adresser par e-mail à votre conseil régional de rattachement ;

– il n’est plus à la charge du titulaire d’officine de réaliser la déclaration de vaccination pour les pharmaciens de son équipe auprès de l’Ordre. Il appartient à chaque pharmacien de renseigner sa déclaration individuelle, en se connectant à son compte e-POP.

En outre, ce portail vous permettra également de consulter et modifier vos données personnelles et professionnelles, de télécharger une attestation de situation, d’effectuer le paiement de votre cotisation ordinale, de transmettre votre synthèse triennale du document de traçabilité du DPC, et de contacter votre section via un formulaire prérempli.

Pour plus d’informations retrouvez :

– la page du site internet de l’ordre « Déclarer mon activité vaccinale » l’ensemble des informations vous permettant de réaliser votre télédéclaration ;

– la procédure pour la création de votre compte e-POP.

Une plateforme téléphonique dédiée (01 56 21 35 73 joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h30) est mise à votre disposition pour toute difficulté lors de la connexion à la plateforme e-POP, ou toute question concernant la déclaration de votre activité vaccinale sur e-POP.

Partager ce contenu