La FSPF soutient la campagne d’Alliance maladies rares

Du 17 au 28 février, 20 000 pharmacies seront sensibilisées aux maladies rares. A cette occasion, les pharmaciens sont invités à porter le ruban aux couleurs des maladies rares et à distribuer des cartes de visite spécifiques pour orienter les patients concernés vers le service national d’écoute, d’information et d’orientation dédié.

Actuellement, trois millions de Français souffrent d’une maladie rare qui touche tous les âges, tous les organes et peut être à l’origine de tous les types de handicaps. 70% des symptômes commencent pendant l’enfance faisant des maladies rares la première cause de maladie chez l’enfant.

En tant que professionnels de santé et de proximité, les pharmaciens jouent un rôle essentiel pour accompagner leur patientèle dans le parcours de soins. C’est pourquoi la FSPF soutient la campagne de 2025 d’Alliance maladies rares* pour faciliter l’orientation des patients vers les centres hospitaliers spécialisés.

Vous souhaitez soutenir la campagne ? Un kit de communication est à votre disposition :

Télécharger l’affiche de Maladies Rares Info

Télécharger la brochure

Télécharger la vidéo de sensibilisation pour vos écrans

 

 

*L’Alliance maladies rares est un collectif qui unit 240 associations de malades luttant chacune contre une maladie ou un groupe de maladies.

Partager ce contenu