Savez-vous que vos élèves préparateurs peuvent bénéficier d’une prise en charge de leur cotisation santé ?
Depuis l’année scolaire 2020/2021, le dispositif de Haut degré de solidarité (HDS) de la Pharmacie d’officine propose à tous les salariés en formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) de bénéficier de la prise en charge d’une partie de leurs cotisations de frais de soins de santé.
Cette participation, attribuée sans conditions de ressources, est versée sous la forme d’une aide financière forfaitaire de 205 euros pour les salariés relevant du régime général et de 144 euros pour les salariés relevant du régime Alsace-Moselle.
Cette aide est versée directement au salarié, à la double condition qu’il soit toujours dans les effectifs au mois de juin (peu importe que le mois soit complet ou non) et que l’officine qui l’emploie soit à jour de ses cotisations de HDS de la Pharmacie d’officine pour l’année 2023.
Pour bénéficier de ce dispositif, le salarié en formation en alternance doit compléter un formulaire de demande, joindre les justificatifs (bulletin de paie du mois de juin, RIB…) et renvoyer l’ensemble à l’APGIS, gestionnaire du Fonds HDS de la Pharmacie d’officine, à l’adresse hds@apgis.com, au plus tard le 31 août 2024 (versement de l’aide le 31 octobre 2024 au plus tard).
Pour mémoire, le dispositif de HDS de la Pharmacie d’officine bénéficie à toutes les officines, quel que soit leur organisme assureur en matière de prévoyance et de santé.
Pour découvrir l’ensemble des mesures de solidarités auxquelles peuvent prétendre vos salariés au titre du dispositif de HDS de la Pharmacie d’officine, n’hésitez pas à leur communiquer la plaquette de présentation du dispositif disponible sur le site de l’APGIS.
Vous n’êtes pas encore adhérent(e) de la FSPF et souhaitez bénéficier d’un accompagnement en droit du travail ? Une seule bonne idée, adhérez !