A la suite de l’arrêt du financement à titre exceptionnel par l’Etat du traitement des DASRI produits par les pharmaciens d’officine intervenu le 31 août dernier, et à défaut d’une solution satisfaisante proposée par DASTRI, la FSPF a dénoncé l’été dernier la convention-cadre signée avec DASTRI pour la gestion des déchets des patients en autotraitement (DASRI-PAT).
Effectuée à titre conservatoire, cette dénonciation devait nous permettre de poursuivre les négociations engagées avec DASTRI, avec pour objectif de trouver une solution pérenne de gestion des DASRI-PAT et des déchets produits par les pharmaciens d’officine.
A ce jour, aucune solution satisfaisante n’ayant été trouvée, la FSPF confirme sa volonté de dénoncer cette convention, qui se termine donc au 31 décembre 2022.
A compter du 1er janvier 2023, DASTRI, qui a été agréé pour la période 2023-2028, cessera de collecter les DASRI-PAT, dans l’attente de la signature d’une nouvelle convention. Nous vous invitons à conserver vos DASRI-PAT jusqu’à la conclusion de cette convention.
La FSPF entend bien poursuivre les négociations et faire ses meilleurs efforts pour trouver une solution répondant aux attentes de la profession très rapidement. Le conseil d’administration de la FSPF, qui se réunira le 11 janvier prochain, sera amené à statuer sur les options qui nous seront proposées.
Afin de vous permettre de bénéficier des condtions qui seront négociées, nous vous conseillons, si vous en avez la possibilité, d’attendre le résultat de ces négociations avant de vous engager auprès de l’opérateur de votre choix pour la collecte des déchets issus de votre activité (DASRI-PRO).