Santé publique France et le ministère de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, lancent une nouvelle édition de Mois sans tabac.
Cette année, plus de 134 000 personnes se sont inscrites pour être aidées à arrêter de fumer. D’après Santé publique France, un mois sans tabac multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement.
Tabac info service propose de nombreux outils à destination des fumeurs :
- un numéro téléphonique, le 39 89, mettant en relation les fumeurs avec des tabacologues pour avoir un suivi personnalisé et gratuit,
- une offre de contenus d’aide et outils d’accompagnement : conseils, témoignages, questions/réponses…
- une application d’e-coaching, conçue par l’Assurance Maladie en partenariat avec Santé publique France, qui propose un programme complet pour optimiser les chances d’arrêt définitif.
Si vous souhaitez participer à ce dispositif et informer vos patients de ce programme, rendez-vous sur le site du mois sans tabac, rubrique ABCédaire, où vous trouverez des affiches, dépliants et fiches pratiques à imprimer pour votre officine.
Vous pouvez également être approvisionnés en kits d’aide à l’arrêt en passant commande sur le site destiné aux partenaires de l’opération.
Alors, prêt(e) à relever le défi ?