Carte Blanche Partenaires (CBP) déploie son propre dispositif de tiers payant

Chers confrères,

Depuis le 1er janvier 2025, Carte Blanche Partenaires (CBP) déploie son propre dispositif de tiers payant au travers de son opérateur SwissLife et n’est plus affilié à Almerys.

Pour pratiquer le tiers payant avec CBP, vous devez donc désormais utiliser le code préfectoral 37930151 en lieu et place de celui d’Almerys.

Nous travaillons avec Carte Blanche Partenaires depuis plusieurs mois à la conclusion d’une convention nationale de délégation de paiement permettant d’accompagner et de protéger les pharmaciens dans la pratique du tiers payant. Cette convention sera également complétée de conditions générales de tiers payant (CGTP), qui s’appliqueront à tous les professionnels de santé pratiquant le tiers payant et qui permettront d’enregistrer chaque professionnel de santé dans les bases de CBP.

Grâce à notre partenaire R+/Resopharma, mandataire de nombreux pharmaciens, nous avons pu communiquer les données permettant d’assurer la continuité de service et une totale transparence pour les pharmaciens.

Cependant, tous les pharmaciens ne sont pas forcément référencés. Ces derniers doivent par conséquent s’enregistrer eux-mêmes sur le portail de CBP à cette adresse : https://pec.carteblanchepartenaires.fr, afin de finaliser leur conventionnement.

Si vous êtes concerné par cette demande, vous trouverez, ci-joint, une copie du mail qui peut vous être adressé.

A noter : ce conventionnement concerne tous les professionnels de santé qui pratiquent le tiers payant. Les documents demandés ne correspondent donc pas forcément à notre activité, ou sont parfois superflus. Afin de simplifier vos démarches, la FSPF est convenue avec Carte Blanche, de remplacer si vous le souhaitez :

  • La feuille de soins barrée ou la facture barrée par tout autre document justifiant votre activité (comme une capture de vos informations CPAM, sur votre portail Amelipro),
  • L’attestation d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle, par votre KBIS.

Pour réaliser une capture de vos informations CPAM, rendez-vous sur le portail Amelipro, cliquez en haut à droite sur l’icône située à droite de votre adresse, puis sur « Mon Compte ». Enfin, cliquez sur le lien « Mes informations de CPAM » et capturez l’écran (avec l’outil capture d’écran sur PC).

Pour le KBIS, sachez que vous pouvez en obtenir un gratuitement, en vous connectant sur le portail MonIdenum.

Enfin à l’avenir, si vous êtes client R+/Resopharma et que vous recevez cette demande de la part de Carte Blanche Partenaires, n’hésitez pas à prendre contact avec CBP pour être correctement enregistré. Vous pourrez remplir la fiche ci-jointe et la communiquer à l’adresse mail indiquée en bas de la fiche : grc@rplus-sante.fr. Cela permettra de diffuser vos coordonnées (pour de futures démarches comme celles-ci). Ce service est bien entendu gratuit pour les clients R+/Resopharma.

Nous reviendrons vers vous quand les CGTP seront consolidées, et que la convention nationale sera signée. Carte Blanche sera prochainement en mesure de confirmer les droits de vos patients grâce à la norme Visiodroits®, permettant ainsi de sécuriser l’acquisition des droits de vos patients, et de garantir vos paiements.

 

Confraternellement,

Valérian PONSINET

Président de la Commission convention et systèmes d’information

Partager ce contenu