A la suite de l’entrée en vigueur de l’avenant économique à la convention nationale pharmaceutique, intervenue le 8 juillet 2024, nous vous avons adressé plusieurs fiches pratiques dédiées aux mesures applicables dès 2024.
Pour rappel, ces nouvelles dispositions conventionnelles concernent la prise en charge de la cystite et de l’angine à l’officine, la création d’une rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) exceptionnelle pour l’année 2024, la valorisation de la démarche écoresponsable, la bonification exceptionnelle pour la vaccination ainsi que la revalorisation de la ROSP pour développer le bon usage des produits de santé et de la ROSP pour le développement du numérique en santé et l’accès aux soins.
Afin de vous aider dans la mise en œuvre de ces mesures et en particulier dans l’affichage informatif des tarifs conventionnels à destination des patients de votre officine, nous avons conçu, pour vous :
- un tableau des ROSP applicables en métropole et dans les départements et régions d’outre-mer (DROM) ;
- un tableau des tarifs conventionnels applicables en métropole ;
- et un tableau des tarifs conventionnels applicables dans les DROM.
Enfin, l’avenant économique à la convention nationale pharmaceutique comporte de nouvelles mesures applicables à partir de 2025. Afin de vous accompagner dans leur mise en œuvre, des informations complémentaires vous seront adressées d’ici la fin de l’année.