La plateforme de télédéclaration de l’activité globale et du nombre de pharmaciens adjoints est ouverte depuis le 2 avril dernier.
Pour rappel, la déclaration de l’activité globale de l’officine de l’année civile précédente permet de déterminer le nombre requis de pharmaciens adjoints, en équivalents temps plein.
En outre, il convient de souligner que consécutivement à la signature de l’avenant conventionnel, le renseignement de la plateforme est particulièrement important dans la mesure où le chiffre d’affaires est l’un des critères permettant, à terme, le bénéfice des aides de l’Assurance maladie en faveur des officines situées en territoires fragiles.
Le ministère de la Santé nous signale qu’à la mi-juin 2023, seules 62% des officines ont déclaré leur activité sur la plateforme de télédéclaration dédiée à cet effet.
La campagne de déclaration prenant fin le 30 juin prochain nous vous invitons à procéder, dès que possible, à votre télédéclaration via la plateforme de télédéclaration.
Cette déclaration est obligatoire, sous peine de sanctions financières, et se fait uniquement par voie dématérialisée.
Pour en savoir plus sur le calcul de l’activité globale de l’officine, consultez notre circulaire (accès réservé aux adhérents).