Nos convictions


Évolutions de la profession, transformations du système de santé, crises sanitaires… Les défis auxquels sont confrontés les pharmaciens d’officine sont nombreux. Au sein de la FSPF, nous considérons ces défis comme autant d’opportunités pour la profession, les patients et la santé publique. Pour les relever au quotidien, nous faisons de l’accompagnement le maître-mot de notre engagement.
 

Accompagner nos confrères dans leur exercice : les évolutions de la profession ne sont positives que si leur mise en œuvre au comptoir est efficace. Pour ce faire, nos adhérents peuvent compter, partout sur le territoire, sur l’appui, l’expertise et l’écoute de nos syndicats départementaux. Ils bénéficient d’un ensemble d’outils pratiques pour faciliter leur travail au quotidien : formations, conseils et analyses juridiques, accès privilégiés à des services d’entreprise…
 

Participer à l’élaboration des politiques de santé : première force représentative des pharmaciens d’officine, la Fédération se veut un syndicat constructif, mais exigeant dans son dialogue avec les pouvoirs publics.
 

Entendre les besoins de nos confrères, les mettre en adéquation avec ceux de la collectivité et porter leur voix et leurs propositions sont des conditions indispensables à une transformation efficace du système de santé. Nous avons à cœur de défendre les intérêts de la profession auprès des autorités, dans l’élaboration de la convention nationale pharmaceutique et de chacune des actions publiques qui nous concernent, au bénéfice final de nos patients.
 

Accompagner les idées pour garantir la santé de demain : relever les défis qui se présentent ne doit pas empêcher l’anticipation des évolutions à venir. La Fédération est aussi un lieu d’échanges et de réflexions nécessaires dans un environnement en constante évolution.
 

Ensemble, nous pensons le futur de nos officines, la pérennité de notre réseau, la transmission de nos entreprises et l’avenir de notre métier.