Visiodroits® : lancement d’une expérimentation avec HENNER

Visiodroits® : lancement d’une expérimentation avec HENNER

Publié le 02/07/2021 par FSPF

Le 1er juillet 2021, la FSPF et HENNER lancent une expérimentation de déploiement de la norme Visiodroits®.

A l’issue de cette expérimentation, la FSPF et HENNER ont pour objectif de signer une nouvelle convention de délégation de paiement intégrant le service Visiodroits® et répondant aux attentes de l’ensemble des acteurs, dans leur pratique du tiers payant, qu’il s’agisse des pharmaciens d’officine mais également des assurés couverts par un contrat géré par HENNER.

Cette expérimentation en deux étapes comporte :

  • une phase pilote, du 1er juillet au 30 novembre 2021 inclus ;
  • une phase de surveillance, du 1er décembre 2021 au 31 mai 2022 inclus.

Durant la première étape de cette expérimentation, seule une dizaine d’officines pilotes pourra utiliser Visiodroits®. Ces pharmacies seront informées par ailleurs par HENNER et la FSPF de leur participation à cette première étape.

Même si toutes les officines ne pourront pas utiliser Visiodroits® avec HENNER, Visiodroits® pourra apparaître comme accessible dans vos logiciels.

Si vous ne participez pas à la phase pilote et que vous consultez tout de même les droits en ligne des assurés couverts par un contrat géré par HENNER, vous recevrez lors de chaque consultation un message d’erreur libellé « Service Visiodroits bientôt ouvert ».

Dès décembre, si la phase pilote s’avère concluante, toutes les officines opérationnelles en mode Visiodroits® devraient pouvoir participer à la phase de surveillance et utiliser ce service pour l’ensemble des assurés couverts par un contrat géré par HENNER.

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF